Sign in / Join

ORANGE et le Reverse Mentoring

Le Reverse Mentoring, la solution pour orienter la gouvernance de l’entreprise vers la transformation digitale, à l’aide des compétences de vos jeunes recrues.

Dans la mythologie grecque, Mentor était le précepteur du fils d’Ulysse, Télémaque, un conseiller expérimenté, sage, âgé pour un apprentissage…classique.

En 2017, le Reverse Mentoring bouleverse la donne.

Innovant et connecté, comme les digital natives qu’il met à contribution, le Reverse Mentoring est un apprentissage intergénérationnel en entreprise, simple et efficace. Un dirigeant expérimenté est coaché par un jeune collaborateur sur des sujets aussi vastes et intimidants pour les baby-boomers que la maîtrise des réseaux sociaux ou le big data. L’outil idéal pour rapprocher les générations par le numérique, plutôt que de les éloigner. Il convient aujourd’hui de sortir du clivage digital générationnel, et saisir l’opportunité de transformer les cadres dirigeants expérimentés en silver surfers animés par l’envie de découvrir et d’approfondir l’usage du numérique. La preuve en est que la part des plus de 55 ans dans les utilisateurs de Facebook a augmenté de 80% entre 2011 et 2014 (1).


Freeda a proposé et développé pour Orange une web app, souple d'utilisation, pour mener un programme d'acculturation chez Orange Belgium, mais aussi pour le groupe BNP Paribas